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Prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie
Uniquement sur rendez-vous
30 à 45 mn
Les bilans de prévention sont destinés à toutes les personnes dans les tranches d’âge suivantes :
Le dispositif aborde notamment les thématiques suivantes :
Pour préparer en amont votre rendez-vous avec notre pharmacien-conseil, vous êtes invité à remplir un auto-questionnaire sur vos habitudes de vie, vos principaux facteurs de risques et vos aspirations. Vous pouvez le télécharger en bas de cette page, ou depuis votre profil Mon espace santé de votre espace ameli. Cependant, cet auto-questionnaire n’est pas obligatoire.
Vous prenez ensuite rendez-vous avec notre pharmacien-conseil. Vous êtes invité à rapporter, si possible, vos informations de vaccination, vos derniers résultats d’analyses (sanguines, urinaires…) et de dépistage.
D’une durée prévue entre 30 et 45 minutes, le bilan de prévention se découpe en 3 grandes étapes.
Cette séquence permet l’identification des facteurs de risque du patient. L’autoquestionnaire complété par le patient ainsi que la fiche d’aide au repérage des risques permettent d’identifier ces facteurs de risque.
Il s’agit d’une décision partagée entre le pharmacien-conseil et le patient qui aboutit à la priorisation d’un ou deux sujets à aborder. Pour traiter le ou les deux sujets prioritaires, il est possible de recourir à des outils et méthodes qui suscitent et renforcent la motivation au changement d’habitudes (dimension motivationnelle).
À la fin du bilan, le professionnel de santé et la personne rédigent un plan personnalisé de prévention (PPP). Le PPP contient les éléments suivants :
Nous sommes là pour vous ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour bénéficier de conseils d’experts, d’une assistance et de services de soins de santé de premier ordre.